U-3ARC / Centre d’études Galileo / EAFC El Andalouss : Un partenariat solide pour la formation !

Annoncé au mois de novembre 2024 lors de l’Assemblée générale élective de U-3ARC à Tunis, El Andalouss Formation à la Carte, le Centro Studi Galileo et U-3ARC ont signé ce mercredi 26 février à Tunis un Protocole d'accord pour la promotion et la diffusion des formations RACHP en Tunisie et sur le continent africain.

La Rédaction

U-3ARC / Centre d’études Galileo / EAFC El Andalouss : Un partenariat solide pour la formation !


Ce MoU conclu le 3 décembre 2024 a été paraphé par Madi Sakandé, président de U-3ARC, Marco Buoni, Directeur technique du Centro Studi Galileo et Zouhaier Landoulsi, Directeur de EAFC El Andalouss

Les parties conviennent de collaborer pour promouvoir et proposer des formations de haut niveau dans le secteur de la réfrigération, de la climatisation, du chauffage et des pompes à chaleur (RACHP) en Tunisie pour les techniciens africains. La collaboration vise à :

• Corréler les efforts dans le domaine de la protection de l'environnement et de l'efficacité énergétique.

• Améliorer la diffusion et l'accessibilité des formations RACHP.

• Travailler conjointement sur l'éducation, la formation et la certification de la main-d'œuvre africaine engagée dans l'industrie RACHP.

• Tirer parti de l'expertise et de la réputation de la première partie et de la deuxième partie en tant qu'entités internationales.

• Utiliser le centre de formation établi par la tierce partie en Tunisie comme plate-forme continentale pour les activités de formation RACHP.

Le MoU dispose également que le CSG et U-3ARC doivent fournir une expertise technique, des ressources de formation et une reconnaissance internationale pour soutenir les cours de formation offerts dans le centre EAFC.

A noter que le Centre El Andalouss accueille depuis le 24 février dans ses locaux la première session de formation et certification F-Gaz et fluides inflammables.

Tous les techniciens africains ont désormais accès à des opportunités de formation améliorées à partir de la Tunisie. Bientôt, d’autres centres verront en République démocratique du Congo, au Burkina Faso pour dispenser les mêmes formations au profit des professionnels africains du Froid.