La compétition d’U-3ARC « Dr CHARITY KPABEP AWARD 2024 », destinée aux femmes africaines actives dans le secteur RAC, lancée depuis février 2024, vient de révéler le trio gagnant. Les 03 Techniciennes-Frigoristes Africaines gagnantes à ce concours organisé par U-3ARC, en partenariat avec l’ONG World Refrigeration Day, viennent du Burkina Faso, d’Egypte et du Mali.
Daouda MBaye, Journaliste
U-3ARC continue de promouvoir la gent féminine dans le secteur RAC, mais aussi entend valoriser la connaissance technique des femmes africaines. Le concours Dr CHARITY KPABEP AWARDS 2024, initié sur une période allant du 15 Avril 2024 au 31 Mai 2024 à minuit GMT, vient de dévoiler son verdict. Conformément au calendrier, les résultats ont été proclamés, lors de la célébration de la Journée Mondiale du Froid (WRD) par U-3ARC.
Les heureuses élues sont Deby Safiatou Doumbia du Mali, Omnia Ibrahim Salem d’Egypte et Solange Yaogo du Burkina Faso, Team n°3 sur cette vidéo https://www.facebook.com/s
hare/v/3gr1EfQ7kWktzav9/?mibextid=oFDknk.
C’est une liste de 33 Techniciennes-Frigoristes Africaines, venant du Burkina Faso, du Cameroun, d’Egypte, de Madagascar, du Mali, de Mauritanie, du Niger, du Nigéria, du Rwanda, du Sénégal, de Sierra Leone, du Togo, de Tunisie et de la Zambie, qui y ont participé et concouru sur le thème « la Récupération de fluide frigorigène », « le tirage au vide », et « la charge ».
Heureuses interconnexions entre Techniciennes-Frigoristes Africaines
Rappelons que ce concours devrait se dérouler, dans la mesure du possible, en trois langues à savoir, Anglais, Français et Arabe. Nous apprenons des membres du jury, membres du Bureau Exécutif d’U-3ARC ainsi que du Comité des Formateurs U-3ARC, que les candidates ont été départagées suivant un certain nombre de critères alliant le contenu de la vidéo d’une durée entre 9 et 15 minutes, le son et la qualité de l’image… Aucune complaisance n’a été faite sur les critères d’évaluation tiennent compte d’une explication correcte et claire, de la procédure, de l’harmonie entre les trois participantes, du respect de la durée de la vidéo et de l’utilisation de plusieurs langues dans la même vidéo, atout supplémentaire, nous a-t-on précisé.
En plus d’une enveloppe de 1 500 €, remise à l’équipe gagnante, en Tunisie, pendant l’Assemblée Générale d’U-3ARC, au mois de Novembre 2024, les gagnantes recevront une Attestation d’Appréciation. Aussi, les 03 gagnantes de l’équipe récipiendaire seront prises en charge entièrement (billets d’avion aller/ retour sur Tunis, hébergement et restauration pendant le séjour).